Les énergéticiens comme EDF ont obtenu une réforme de la gouvernance de leur lobby bruxellois, Nucleareurope. Ils pourront désormais siéger au conseil d'administration pour asseoir leur influence.
Paris compte sur la remise en jeu de l'influent poste d'ombudsman pour réaffirmer l'une de ses lignes rouges. Seuls les candidats s'engageant à maintenir leurs équipes à Strasbourg plutôt qu'à Bruxelles seront soutenus par les élus français.
La société d'investissement cofondée par Gwenola Chambon et Mounir Corm veut faire entrer un nouvel actionnaire à son capital, actuellement détenu à 51 % par Natixis Investment Managers. Elle a mandaté la banque d'affaires Campbell Lutyens pour l'épauler dans ses discussions.
D'après les informations de La Lettre, le groupe Veolia a détecté début 2023 le comportement inhabituel d'un cadre de sa branche consacrée aux déchets dangereux. Ce Français d'origine chinoise multipliait les téléchargements de documents internes. Arrêté après une enquête de la DGSI, il a comparu mi-novembre à Paris pour "extraction frauduleuse de données".
Le directeur général délégué de la banque fait figure de favori pour devenir le prochain DG, malgré ses 61 ans. Il a pour lui d'avoir dirigé des caisses régionales, dont celle, puissante, d'Île-de-France.
Jean-Jacques Guiony et Alexandre Arnault, prochains PDG et directeur général délégué de la filiale vins et spiritueux de LVMH, vont devoir retravailler les prix, le portefeuille de marques et la gouvernance de cette branche aux 6,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Ils forment pour cela un duo très complémentaire.
Alerte publiée le 26/11/24 à 18 h 45 - Lors d'un CSE consacré au quotidien détenu par Bernard Arnault, Pierre Louette, le PDG du Groupe Les Échos-Le Parisien, et sa DG, Sophie Gourmelen, ont annoncé des pertes de 34 millions d'euros pour 2024. Toutes les options sont sur la table pour contenir le déficit pour 2025.