L'eurodéputé Christophe Gomart s'apprête à lancer un rapport sur le financement de la base industrielle et technologique de défense européenne. Le vice-président de la nouvelle commission défense entend lever les barrières qui retiennent les banques publiques et privées d'investir dans les industries de défense.
Les eurodéputés français ont obtenu le déménagement de deux services du Parlement européen, qui basculeront des locaux de Bruxelles à ceux de Strasbourg. En coordination avec Paris, l'offensive doit permettre de conforter le siège du Parlement à Strasbourg face aux velléités de centraliser tous les pouvoirs dans la capitale belge.
Le député socialiste de l'Eure, reprenant le flambeau d'Arnaud Montebourg, tente de renverser Olivier Faure. Pour arracher les ouvriers au RN, il préconise une défense des services publics et de la souveraineté, tout en se rapprochant de François Hollande.
De la surveillance algorithmique aux autorisations de géolocalisation et d'accès aux correspondances, la proposition de loi du républicain Étienne Blanc et du socialiste Jérôme Durain intègre des dispositifs réclamés par le ministère de l'intérieur et la DGSI.
La signature par une vingtaine de députés socialistes d'une tribune du Comité parlementaire pour un Iran démocratique (CPID) a suscité la perplexité de François Hollande. En réunion de groupe, il s'est fendu d'un rappel à l'ordre sur la nature sectaire de l'Organisation des moudjahiddines du peuple iranien, liée au CPID.
Le groupe de luxe pilote désormais depuis Paris sa banque interne dotée d'un actif de 28 milliards d'euros. Cette société belge dans le collimateur du fisc français depuis 2019 avait suscité la plus grande perquisition civile menée en France. LVMH tente de tirer un trait sur des années de douceurs fiscales décrochées outre-Quiévrain.
Le vice-président en charge de la distribution internationale de la branche vins et spiritueux s'est offert un fastueux pot de départ lundi dernier. Alors qu'il est poussé vers la sortie en raison notamment de notes de frais jugées extravagantes, Jean-Marc Lacave a eu droit à tous les honneurs dans les salons de Moët Hennessy.
Alerte publiée le 19/12/24 à 11 h 35 - Pour succéder à Sophie Charnavel, décédée en septembre, Catherine Lucet et Denis Olivennes ont choisi un éditeur indépendant, Frédéric Martin. À la tête du Tripode, une petite maison qui compte six salariés, il a développé une marque reconnue pour son originalité.
Le groupe France Médias Monde a subi la défection de plusieurs maillons essentiels de son management à la direction technique, dont son numéro un parti en congé sabbatique. Une situation qui a conduit le directeur général chargé du pôle ressources, Roland Husson, à recourir à plusieurs prestations de managers de transition.
Alerte publiée le 16/12/24 à 14 h 10 - Debbie Weinstein et Sébastien Missoffe, à la tête respectivement de Google Royaume-Uni et Irlande et de Google France, font la course en tête pour succéder à Matt Brittin, chargé de la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient.