Délégué général du Nères, le groupe d'intérêt représentant les médicaments vendus sans prescription, Luc Besançon a personnellement financé la campagne de Sophie Dumont, candidate du RN aux dernières législatives en Côte-d'Or. Une façon d'entretenir la flamme avec cette ancienne lobbyiste qui officiait au cœur du groupe parlementaire de Marine Le Pen.
Les écologistes, le groupe LIOT et des élus centristes ont abondamment repris les amendements poussés par les producteurs d'énergies renouvelables. Au diapason d'EDF, ils réclament une simplification des procédures et un raccourcissement des délais, principalement pour les projets éoliens offshore.
Les groupes de gauche souhaitent remettre en cause les modalités de vote du Palais du Luxembourg et les caler sur ceux du Palais Bourbon. Contrairement à ce que prévoit la Constitution, les sénateurs peuvent encore recourir à de très larges délégations de vote.
Le résultat opérationnel attendu par le nouveau PDG de Moët Hennessy pour 2025 était déjà très bas, à 1,2 milliard d'euros, selon nos informations. Ce chiffre a encore été réduit, du fait de la conjoncture et des taxes Trump. De larges coupes dans les coûts sont à prévoir.
Le géant ultramarin de la distribution GBH, critiqué pour ses profits record alors que la colère sociale gronde en Martinique, compte sur l'agence de communication et de lobbying Image 7 pour sortir de la crise. La multinationale tient toutefois à rester sous les radars de la HATVP.
Le secrétaire général de l'Élysée est particulièrement attendu pour redonner du muscle à la banque d'investissement de Slawomir Krupa, distancée par son éternelle rivale, BNP Paribas. Il apportera avant tout à la Société générale son épais carnet d'adresses et sa connaissance de l'État, mais devra aussi relever quelques challenges de novice.
Après une annulation prononcée fin 2024, un nouveau scrutin est organisé depuis lundi pour désigner l'administrateur représentant les salariés actionnaires au conseil d'administration d'Orange. Or cette élection stratégique, qui concerne le deuxième bloc d'actionnaires du groupe, se voit troublée par la lettre d'un corbeau et une missive sous forme de menace de mort.
Plus d'une centaine de titres de presse écrite, mais également des télévisions et des radios, préparent une assignation visant le groupe de Mark Zuckerberg devant le tribunal des activités économiques de Paris. Les médias français souhaitent récupérer plusieurs centaines de millions d'euros pour obtenir réparation de leur préjudice sur le marché de la publicité ciblée.
Dans trois mois, la chaîne d'information du canal 26 va franchir une nouvelle étape de ses trente années d'existence : l'arrivée sur le canal 15. Mais la montée en gamme de la troisième chaîne d'information du PAF, en léger recul en termes d'audience par rapport à l'an dernier, s'accompagne d'une errance éditoriale.
Quatre-vingts journalistes de l'Agence France-Presse ont mis en demeure la direction de régulariser des cotisations retraite non versées jusqu'en 2011. Ces ex-correspondants à l'étranger font aujourd'hui valoir leur préjudice du fait de pensions minorées.