Sept mois après avoir participé à son lancement, la journaliste Christine Kelly prend ses distances avec le site d'information en ligne Factuel. Cette figure de CNews, marraine du jeune média fondé par le producteur de télévision Stéphane Simon et l'essayiste et banquier Sami Biasoni, a annoncé son départ en interne ce mardi, dans un message envoyé sur la boucle WhatsApp regroupant la quinzaine de journalistes de la rédaction.
La décision de la journaliste, que Stéphane Simon était venu chercher pour valoriser grâce à sa notoriété les publications de Factuel à l'antenne de CNews et sur ses réseaux sociaux, fait suite aux récentes difficultés économiques traversées par le site d'information en ligne révélées par La Lettre (LL du 05/12/2023). L'animatrice de Face à l'Info était initialement liée au média par un contrat d'image rémunéré.
Christine Kelly détenait par ailleurs une participation minoritaire au capital de Factuel, tout comme le journaliste de BFMTV Dominique Rizet, lui aussi parrain du site. La majeure partie des actions du média reste malgré tout la propriété de Stéphane Simon et de Sami Biasoni, ainsi que celle d'actionnaires extérieurs dont l'identité reste, y compris en interne, un secret bien gardé.